19,90€
En stock
Avant tout, notre proximité avec Grasse et notre travail autour des senteurs, nous amène à développer une gamme d’eaux fraiches, dont l’eau fraiche violette. Nous les composons à partir de bases simples, qui représentent les senteurs de notre région. Nous ne cherchons pas à créer des compositions, nous nous limitons à vous faire découvrir les senteurs de notre région.
L’ eau fraiche violette a un parfum peu concentré, contrairement aux véritables parfums qui sont plus forts (entre 20 et 40 %). Nous constituons notre eau fraîche avec 65 ou 70 % d’alcool à 70 ou 80 degrés, et un taux d’ingrédients aromatiques de 7 à 12 %. On y ajoute aussi une petite quantité de glycérine. Celle ci limite l’effet desséchant de l’alcool sur la peau, et augmente la tenue des essences.
LA VIOLETTE
C’est la variété « violette odorante » qu’on utilise en parfumerie. Ces feuilles de violettes sont distillées pour créer le parfum. Ainsi l’on obtient obtient une senteur poudrée, verte et particulièrement terreuse. Elle fait partie de la famille des boisées vertes. On y retrouve en note de tête de la bergamote, en coeur de la violette, en fond du patchouli, du vétiver et du cuir. On la retrouve dans le célèbre parfum « Paris » d’Yves Saint Laurent.